EN united-kingdom

FR france

actualites

« Archéologie sous-marine : Pratiques, patrimoine, médiation » vient de paraitre

03 Août 13

Un nouvel ouvrage sur l'Archéologie sous-marine, sous la direction de Christophe Cérino, Michel L'Hour et Eric Reith.

Le résumé de l'ouvrage

Soixante ans après l'émergence de l'archéologie sous-marine, ce livre dresse un bilan et définit les nouveaux grands enjeux scientifiques. En prenant le parti d’un questionnement placé sous l’angle patrimonial, il créé une confrontation dynamique entre les acteurs concernés par l’archéologie sous-marine et permet de mieux saisir l’articulation entre cette discipline et le concept global de patrimoine.

Les auteurs et partenaires   Cet ouvrage réalisé sous la Direction de Christophe Cérino, Michel L'Hour et Eric Rieth. Avec le soutien éditorial de la Direction générale des patrimoines et du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marine du ministère de la Culture, de l'Université de Bretagne-Sud et de l'UMR CNRS 6258 CERHIO.   Christophe Cerino est intervenu à plusieurs reprises dans le cadre des Journées d'Histoire Navale.
Voir toutes les actualités