EN united-kingdom

FR france

actualites

DCNS crée une division Énergies et infrastructures marines (EIM)

10 Mar 14

Le groupe DCNS continue de se développer. En date du 10 mars 2013, Thierry Kalanquin a annoncé la mise en place d'une nouvelle division : Énergies et infrastructures marines (EIM), division dont il prendra très prochainement la direction.

 

« La création de cette nouvelle division traduit l’ambition du Groupe de développer à terme un portefeuille d’activités équilibré entre le naval de défense en France, le naval de défense à l’international et nos nouveaux marchés ».

 

Cette division forte de près de 650 salariés, regroupera les activités de DCNS dans les domaines des énergies maritimes renouvelables (hydrolien, énergie thermique des mers, éolien flottant et énergie des vagues), du nucléaire civil, de la valorisation des océans ainsi que des services aux infrastructures (bases et chantiers navals, assistance à la conception et construction de centrales de production électrique de moyenne puissance).

 

Directeur de la division des Services depuis 2010, puis responsable des activités EMR depuis 2013,Thierry Kalanquin qui prendra la tête de l'EIM, sera alors remplacé par Nathalie Smirnov.

 
Voir toutes les actualités