EN united-kingdom

FR france

actualites

Interview de Jean-François Minster, directeur scientifique de Total

18 Juin 14

 

Que représente la mer pour le groupe Total à quelques jours de la tenue des Assises de l’Économie maritime ?

Avant la tenue des 9èmes Assises de l'Economie de la mer, André Thomas, journaliste au Marin a interviewé Jean-François Minster, directeur scientifique de Total pour comprendre ce que représente la mer pour le groupe partenaire d'Océanides.   Plusieurs raisons sont invoquées pour expliquer l'importance de la mer pour Total :  
** La production d'hydrocarbures offshore représente déjà la moitié de la production totale et est en croissance,  ** Les hydrocarbures, le gaz naturel liquéfié comme les essences après raffinage sont transportés par voie maritime, ** Total a de nombreuses activités dans les zones portuaires, ** La société produit de nombreux produits qui sont utilisés dans la construction navale ou la marine de plaisance
  La mer représente donc dans tous ces domaines, de la production aux marchés en passant par les activités de service, l'avenir du groupe. Il reste enfin de nouveaux réservoirs d'hydrocarbures offshore à comprendre et de nouvelles zones géologiques à explorer.   L'implantation maritime de Total dans le monde contribue donc à faire de la France un Etat économique maritime importante.    
Voir toutes les actualités