EN united-kingdom

FR france

actualites

La nouvelle lettre d’information est arrivée!

05 Fév 16

L'année 2016 promet d'être riche pour le projet Oceanides qui débute sa dernière année avant la publication des 4 volumes d'histoire maritime sur lesquels ont travaillé nos 270 chercheurs pendant les dernières années !

La lettre d'information n*10 - Février 2016, maintenant disponible !

De 2015 a 2016, il y a du nouveau pour Océanides qui amorce sa dernière année de recherche avant la publication des 4 Volumes (époque antique, médiévale, moderne et contemporaine) tant attendus sur lesquels ont travaillé nos 270 chercheurs. Plus gros projet de recherche international en histoire maritime et ouvrage encyclopédique depuis Diderot et d'Alembert, Océanides continue également d'organiser et d'être présent lors d'événements destinés à sensibiliser le grand public à la chose maritime !

Dans cette newsletter retrouvez donc un Edito très special, rédigé par Alain VIDALIES, Secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche auprès de la Ministre de l'Ecologie du Developemment durable et de l'énergie, les témoignages de plusieurs de nos partenaires dont l'Académie de Marine, la S.N.S.M, la Fondation Robert Schuman ou encore le CEPS, ainsi que les dernières actualités de l'Association et les événements a venir...

CLIQUEZ-ICI POUR LA NOUVELLE LETTRE D'INFORMATION D'OCEANIDES (Numero 10 - Février 2016)

AfficheConference_KCL_Oceanides_CESM.001 Depuis la fin 2015, nous sommes également fiers de pouvoir annoncer un nouveau partenariat avec les Alumni du King's College London, avec qui Océanides a mis en place un cycle de Conferences dédiées aux problématiques de Défense et Sécurité dans le domaine du Maritime !

Venez nombreux assister à la prochaine de ces conférences sur la "stratégie chinoise d'accès a la haute mer", présentée par le Capitaine de Corvette Marc Merveilleux du Vignaux le 15 Mars prochain au British Council.

Plus d'informations sur oceanides-evenementiel.strikingly.com