EN united-kingdom

FR france

actualites

Le Grand port maritime du Havre annonce son nouveau plan stratégique

10 Juin 14

 

Emmanuèle Perron, nouvelle présidente du conseil de surveillance du Grand port maritime du Havre (GPHM) ainsi que le président Hervé Martel dévoile les grandes lignes du projet stratégique, pour les 5 prochaines années.

 
 

Le nouveau projet dont nous devrions avoir prochainement l'intégralité, annonce un objectif ambitieux et qui devrait principalement reposer sur le trafic de conteneurs.

 

Elue depuis la fin janvier 2014, Emmanuèle Perron aspire à développer le Havre afin que le trafic puisse passer de 25Mt à 40Mt d'ici les 5 prochaines années.

 

Lors de sa présentation, la nouvelle présidente du conseil de surveillance du GMPH a annoncé son désire de porter le port au devant de la scène afin que "les politiques prennent conscience que l'enjeu n'est pas seulement régional mais bel et bien national».

 

Pour le président du directoire Hervé Martel, l'avenir et le développement du Port passent nécessairement par le développement du trafic conteneurs et de sa logistique et ce grâce à un nouveau plan stratégique qui a été pensé d'un point de vue technique, économique et environnemental.

 

Un tel projet porte également la question des investissements économiques et ainsi celle de  l'emploi, qui  représenter un atout majeur du projet dans la quête de financement auprès de Paris et Bruxelles, puisque comme l'a rappelé Hervé Martel, "1000 conteneurs génèrent un emploi direct et trois emplois induits" or on parle ici de tonnes de conteneurs...

 

Source : WK Transport et Logistique.

Voir toutes les actualités