EN united-kingdom

FR france

actualites

Les Energies marine renouvelables : nouveau terrain d’investissements pour STX France

03 Juil 14

 

Le nouveau site industriel devrait s'étendre sur 15 000 m2, disposera d'un atelier d’assemblage de sous-ensembles, une aire de prémontage pour l’assemblage des sous-ensembles et une alvéole de peinture.

Le chantier naval STX nazairien se tourne vers les énergies marines renouvelables dans le cadre de sa diversification. Laurent Castaing, directeur général de STX France, a annoncé le lancement de la construction de deux ateliers dédiés à cette nouvelle activité.

 

Un investissement de 20 millions d’euros qui a obtenu le soutien de la région des Pays de la Loire et l’appui des banques. STX vise le marché à l’export, faute de projets à court terme en France.

 

Actuellement, le chantier est en discussion sur une dizaine de projets en cours d’appel d’offres. Avec l’espoir de décrocher des contrats d’ici la fin de l’année. Sur une superficie de 15 000 m2, on trouvera un atelier d’assemblage de sous-ensembles, une aire de prémontage pour l’assemblage des sous-ensembles et une alvéole de peinture. Le tout devrait être opérationnel au printemps 2015.

   

Source : LeMarin, article du 26/06/2014

Voir toutes les actualités