EN united-kingdom

Partenaires - Océanides

Partenaires publics

Marine Nationale

Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie – Secrétariat chargé des transports, de la mer et de la pêche

Musée de la Marine

Terres Australes et Antarctiques Françaises – TAAF

Retrouvez toute l'actualité des TAAF sur www.taaf.fr.

VILLE DE SAINT-PIERRE ET MIQUELON

CCI Le Havre

Cluster Maritime Français

"Le Cluster Maritime Français, dont les membres vivent chaque jour l'importance du fait maritime, ne pouvait que soutenir vigoureusement l'initiative ambitieuse et totalement légitime  que représente le magnifique projet "Océanides". Les leçons de l'histoire sont plus que jamais un élément de connaissance et de réflexion indispensable aux décideurs, à l'heure de l'irréversible et puissante maritimisation du monde." Francis Vallat, Président du Cluster Maritime Français

GICAN

Ifremer

S.N.S.M – Les sauveteurs en mer

Secrétariat Général de la Mer

Partenaires privés

Air France

ALCEN

AUTOMATIC SEA VISION

AUTOMATIC SEA VISION - ASV, qui promeut des solutions innovantes pour rendre plus sûres les activités maritimes, partage la conviction que ces activités sont essentielles au développement économique d'une nation, et soutient la démarche portée par Océanides pour rechercher ce que l'Histoire nous enseigne à ce sujet.

Banque Transatlantique

Forte de son histoire auprès des Français expatriés, la Banque Transatlantique, banque de gestion privée et de tradition, s’investit dans des actions de mécénat qui participent au rayonnement de la culture et des connaissances scientifiques françaises

BUREAU VERITAS

Bureau Veritas est un leader mondial dans l'évaluation de la conformité et la certification. Nous sommes un partenaire de confiance pour nos clients, offrant des services et développant des solutions innovantes pour réduire les risques, améliorer les performances et promouvoir le développement durable.

CGG

CGG, leader mondial des géosciences et acteur majeur de la recherche sismique offshore, est fier d’être au cœur de cette formidable et innovante initiative qu’est le projet Océanides. Ce projet d’ampleur internationale va favoriser l’émergence d’une culture maritime commune. La mer et les océans sont au cœur des enjeux politiques, économiques et sociaux, aujourd’hui comme hier. Ils sont source de création de valeur, à condition d’en connaître les ressources et de savoir en valoriser les richesses. Ce projet scientifique et culturel permettra de mutualiser les savoirs et de développer la connaissance et l’engagement des générations futures pour des perspectives durables de développement économique, social et environnemental.

DCI – Branche NAFVCO

DCNS

GONZAGUE de BLIGNIERES

Grand Port Maritime du Havre

ILAGO Group

SAFRAN

SIREHNA

SOCATRA

STX FRANCE

THALES

TOTAL SA

Total est l'un des tout premiers groupes pétroliers et gaziers internationaux. Il produit et transporte des hydrocarbures sur toutes les mers du monde, de sorte que ses 97 000 collaborateurs mesurent chaque jour l'importance du fait maritime dans l'exercice de leurs métiers. Il est dès lors naturel que Total participe à ce splendide projet scientifique et éducatif qu'est Océanides.

Vallourec

Partenaires intellectuels

CAMPUS EIFFEL

CENTRE D’ETUDE ET DE PROSPECTIVE STRATEGIQUE